Susanne FII

Pyrogravure sur bambou

Taaoa, HIVA ÒA

" Ma passion pour mon artisanat ? C’est la grande fascination pour les anciens objets en bambou, leurs contextes riches près des tatouages marquisiens, la sculpture en générale des îles Marquises, les sites archéologiques cachés et une nature verdoyante et splendide. Loin de toute grande ville, je veux émerveiller à nouveau les visiteurs en gardant vivants ces trésors du passé."

Mes bambous pyrogravés sont tous créés et réalisés à la main individuellement : flûtes nasales, pots, boîtes, bijoux et reproductions d’anciens modèles de tatouage.
La pyrogravure est une technique « brûlante » qui demande beaucoup de temps, une grande maîtrise de l’outil et une délicatesse certaine. L’assemblage avec d’autres matières comme les bois locaux, l’os ou encore la nacre garantit à la fin l’authenticité et le respect de la nature de mes créations. Une plantation personnelle me fournit les cannes de bambou local. Mon savoir-faire pour les préparer avant de les pyrograver assure que mes objets durent dans le temps avec peu d'entretien.

Informations

Moyen(s) de paiement accepté(s) :

  • Espèces
  • Chèques (locaux)
  • Virement
  • Informations complémentaires : Je propose mes créations lors des escales du cargo mixte Aranui 5 ou du MS Gauguin à Atuona. Elles peuvent également être envoyées par poste ou fret aérien partout en Polynésie française ainsi que vers la Métropole. Et, bien sûr, je peux les présenter chez moi, à la maison, à Taaoa.

    Coordonnées